Heureusement, il existe aujourd’hui une multitude d’actes de médecine et chirurgie esthétique capables de corriger des disproportions notables afin de réharmoniser l’ensemble du corps humain.
La chirurgie mammaire pour une poitrine harmonieuse
La chirurgie mammaire regroupe toutes les interventions chirurgicales des seins réalisées dans le but d’en augmenter ou réduire le volume, de corriger une poitrine tombante, ou encore de traiter une asymétrie. Ces interventions sont très plébiscitées par les patientes et permettent non seulement d’agir sur l’aspect esthétique, mais également sur la gêne fonctionnelle que de telles anomalies mammaires peuvent engendrer.
La liposuccion pour une silhouette affinée
La liposuccion permet de traiter, par aspiration de graisse, des zones spécifiques du corps humain pour les affiner. Cette intervention ne se substitue pas à un mode de vie plus sain avec une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité physique, mais peut accompagner cette transformation physique. Généralement, elle se focalise sur une ou quelques zones bien distinctes du corps humain (les bras, les poignées d’amour, les cuisses, les genoux…) pour supprimer les amas de graisse localisés et récalcitrants.
L’abdominoplastie pour un ventre plat
L’abdominoplastie est l’opération de chirurgie esthétique indiquée lorsque l’on souhaite perdre de la graisse du ventre et corriger un excédent de peau dans cette région du corps. Selon l’intensité de l’amas graisseux à corriger et les structures touchées, elle permet aussi de réparer les muscles abdominaux distendus lorsqu’ils sont impactés. L’abdominoplastie permet de retrouver un ventre plat et un tour de taille affiné.
Les prothèses de fesses pour un fessier galbé
La mise en place de prothèses au niveau du fessier permet de corriger des fesses trop plates ou tombantes en leur redonnant du volume et un galbe satisfaisant. De plus, l’intervention permet, par effet d’optique, d’affiner la taille.
Le Jawline pour changer la forme de sa mâchoire
La technique de Jawline consiste à injecter de l’acide hyaluronique au niveau de la mâchoire pour la rendre plus anguleuse (notamment chez l’homme) ou pour délimiter l’ovale du visage et le distinguer du cou (notamment chez la femme au visage rond). Cette intervention contribue à harmoniser non seulement le visage, mais aussi de départager les différentes structures comme la tête et le cou afin de retrouver des proportions harmonieuses.