Dans certaines zones du corps, on peut observer une grande concentration d’adipocytes, les cellules graisseuses à l’origine d’amas graisseux. Ceux-ci sont responsables des bourrelets, même chez une personne qui n’est pas en surcharge pondérale et qui pratique une activité physique régulière.
Ces amas graisseux sont très difficiles à déloger, même avec un régime adapté. On les retrouve généralement au niveau de la région abdominale, des cuisses, des hanches, des fesses, des genoux, des poignées d’amour, de la culotte de cheval, et même du double menton.
La liposuccion est la solution idéale pour supprimer ces bourrelets peu esthétiques et retrouver un corps harmonieux.
La liposuccion et la liposculpture sont indiqués pour toutes les femmes ou tous les hommes adultes qui présentent des lipoméries, c’est-à-dire des surcharges graisseuses localisées. Ces zones sont généralement très difficiles à éliminer sans chirurgie, et cela malgré une activité physique ou une perte de poids.
Cette opération est un traitement amincissant entrepris afin d’améliorer la silhouette et non pour perdre du poids. Le chirurgien va aspirer les dépôts de graisse profonds que les régimes ou que la pratique d’activités physiques peinent à éliminer.
Si une légère perte de poids est remarquée à la suite de la séance, la liposuccion ne se substitue pas à l’adoption d’une bonne hygiène de vie. Il est important de préserver une bonne alimentation et d’entreprendre des activités sportives afin d’en préserver les effets.
La liposuccion ne peut traiter que les patients concernés par un excès de tissus graisseux. Si le trouble est dû à un relâchement musculaire ou en lien avec une ossature large, cette intervention ne sera pas utile.
Une première consultation est réalisée au Centre Trémoille afin de recueillir les attentes esthétiques du patient et de valider la faisabilité de l’opération.
Le chirurgien du centre Trémoille pourra vous indiquer d’autres options dans deux cas de figure.
Les personnes ayant peu d’amas graisseux peuvent être redirigées vers une liposuccion douce sous anesthésie locale ou avoir recours à la cryolipolyse par CoolSculpting®.
Les personnes qui, à l’inverse, ont une obésité trop importante ou en obésité morbide devront engager une perte de poids avant d’avoir recours à l’amincissement par liposuccion.