La microlipostructure du cerne creux (ou microlipofilling) est une intervention chirurgicale qui consiste à injecter au niveau du cerne de la graisse prélevée dans le corps du patient. Généralement, il s’agit de la graisse du ventre ou située à l’intérieur du genou.
Après son prélèvement, la graisse est nettoyée et traitée afin d’être réinjectée dans les cernes du patient grâce à une microcanule.
La microlipostructure est bien souvent complétée par d’autres interventions comme la lipostructure des pommettes, de la paupière supérieure ou de la tempe, afin de restaurer les volumes et de redonner un coup de jeune à votre regard.
Microlipostructure du cerne creux
Des cernes importants peuvent altérer la beauté de votre regard. Lorsqu’un creux se forme au niveau de l’orbite, on parle de cernes creux. Ces imperfections apparaissent avec les signes de vieillissement et sont dues à une fonte de la graisse située entre la peau de la paupière inférieure et l’os de l’orbite. Elles peuvent s’étendre jusqu’à la pommette. Heureusement, la microlipostructure donne d’excellents résultats.
Qu’est-ce que la microlipostructure du cerne creux ?
La microlipostructure du cerne creux est-elle faite pour vous ?
Que votre cerne creux soit apparu au fil des années ou suite à une importante perte de poids, la microlipostructure est faite pour vous si vous souhaitez obtenir un résultat définitif. Certains patients optent pour des injections d’acide hyaluronique, car elles ne nécessitent pas d’hospitalisation et le résultat est réversible. Le microlipofilling, quant à lui, est durable. Les cernes et les poches ne reviennent pas après l’opération.
Préconisations avant de faire une microlipostructure du cerne creux
Cette intervention chirurgicale n’est pas un geste anodin. En amont, il conviendra de rencontrer le médecin anesthésiste et de ne pas prendre d’aspirine a minima 10 jours avant l’opération. Il est également recommandé d’arrêter la consommation de tabac avant le jour J.
La première consultation au Centre Esthétique Trémoille sera l’occasion de faire le point avec le chirurgien, qui reprendra avec vous les préconisations à suivre avant la microlipostructure de vos cernes.
Déroulement d’une microlipostructure du cerne creux
L’intervention se déroule sous anesthésie locale profonde ou sous anesthésie générale. Elle a lieu en ambulatoire et dure entre 30 minutes et 1 h 30, selon la nature de l’opération et les éventuels gestes associés (microlipofilling du visage, blépharoplastie, lipofilling).
L’opération débute par le prélèvement des graisses, qui sont ensuite traitées durant quelques minutes avant d’être réinjectées. L’injection se fait directement au contact de l’os de l’orbite, dans le but de reformer le coussin graisseux. De cette manière, la graisse ne sera pas visible par transparence sous la peau.
Les suites opératoires d’une microlipostructure du cerne creux
Les douleurs sont généralement très modérées. Un œdème normal apparaît dans les 48 heures qui suivent l’intervention. Des compresses glacées permettront de le réduire. Il disparaîtra complètement sous 15 jours.
Des ecchymoses peuvent également apparaître au niveau des zones de prélèvement des graisses et seront amenées à se résorber entre 5 et 21 jours après la microlipostructure.
Les résultats espérés après une microlipostructure du cerne creux
La microlipostructure du cerne creux offre des résultats naturels et durables. Les premiers effets sont visibles sous 3 semaines et les résultats définitifs environ 3 mois après l’intervention. Le cerne ainsi galbé redonne un coup d’éclat à votre visage. Le regard est alors visiblement plus jeune et vous ne paraissez plus fatigué !
Le prix d’une microlipostructure du cerne creux au Centre Esthétique Trémoille
La microlipostructure du cerne creux réalisée au Centre Esthétique Trémoille coûte à partir de 3 000 €. Prenez rendez-vous avec notre chirurgien pour votre première consultation. Ensemble, vous pourrez définir le meilleur traitement pour venir à bout de vos cernes. Un devis personnalisé vous sera remis et prendra compte de vos attentes et des éventuelles interventions associées.