POURQUOI A-T-ON DES AMAS GRAISSEUX LOCALISÉS ?
En réalité, notre organisme fabrique des cellules graisseuses (adipeuses) en continu et stocke cette graisse. Ce tissu remplit nos besoins énergétiques et assure la bonne santé de notre corps. Mais lorsque les apports énergétiques dont nous avons besoin sont dépassés, les cellules adipeuses grossissent et forment des amas graisseux localisés.
Les amas graisseux localisés peuvent apparaître lorsqu’on ne fait pas de sport, lorsqu’on subit de fortes variations hormonales ou encore lorsqu’on ne fait pas attention à notre alimentation. Les amas de graisse se situent à de nombreux endroits du corps : le ventre, les bras, les hanches, la culotte de cheval, les fesses, les genoux, les cuisses…
La liposuccion permet de traiter et d’éliminer définitivement ces amas de graisse. Elle consiste à aspirer la graisse sous la peau à l’aide de fines canules insérées dans de petites incisions. Cette opération rend plus équilibrées les lignes du corps. Cette intervention de chirurgie esthétique se destine aux femmes comme aux hommes.
QU’EST-CE QU’UNE LIPOSUCCION COMPLÈTE ?
Une liposuccion complète est une liposuccion de trois à cinq zones différentes réparties sur l’ensemble du corps.
En effet, la liposuccion peut agir sur plusieurs zones du corps :
- La liposuccion peut traiter le ventre lorsqu’il n’y a pas de relâchement cutané et d’obésité.
- Elle peut affiner les genoux.
- Elle peut traiter tous les bas du corps et les contours du bas de la silhouette.
- Elle peut redessiner le galbe du mollet et l’affiner.
- Elle peut remodeler les faces du bras.
- On peut également lipoaspirer la culotte de cheval.
Lorsqu’une liposuccion intégrale est envisagée, on traite les zones déterminées au préalable lors de la même intervention.
DANS QUELS CAS LA LIPOSUCCION COMPLÈTE EST-ELLE RECOMMANDÉE ?
Une liposuccion intégrale est possible mais l’indication dépend de la quantité de graisse à retirer. En général, on n’aspire pas plus de 4 litres de graisse. Autre donnée à prendre en compte : la qualité de la peau. Elle ne doit être ni trop relâchée, ni trop étirée. Aussi, le patient ne doit pas être en situation d’obésité. La liposuccion est une technique d’amincissement et non d’amaigrissement.
Si toutes ces conditions sont réunies, il est tout à fait possible de demander une liposuccion complète. Elle permet aussi de réunir les différentes liposuccions et de gagner du temps. Une liposuccion intégrale est évidemment à privilégier face à de multiples liposuccions à divers endroits du corps.
COMMENT SAVOIR SI LA LIPOSUCCION COMPLÈTE EST ADAPTÉE À MES BESOINS ?
La liposuccion est un acte chirurgical qui doit être réalisé avec un chirurgien qualifié en qui vous avez totalement confiance. Pour savoir si la liposuccion complète est adaptée à vos besoins, une consultation initiale est indispensable. Le Centre Esthétique Trémoille vous accueille dans un univers professionnel et sécurisant afin d’échanger, de connaître vos besoins et vos attentes.
Le médecin vous informera et répondra à toutes vos questions. Après analyse minutieuse de votre morphologie, il pourra vous indiquer ou non une liposuccion complète. Chaque traitement est pensé pour s’adapter au mieux à vos envies et à votre corps. Le centre propose des solutions sur-mesure. Un délai obligatoire de réflexion de 15 jours vous laisse tout le temps de prendre une décision réfléchie.
les QUESTIONS DE NOTRE COMMUNAUTÉ
Vanessa
Publié le 05 janvier 2024
Bonjour docteur, il normale d’avoir une réaction du corps à savoir un engourdissement de la peau jusqu’à six mois après liposuccion complète? Merci pour votre réponse.
Esthétique Trémoille
Publié le 05 janvier 2024
Bonjour,
Il est possible de ressentir un engourdissement et une perte de sensibilité de la zone pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, après l’intervention. Néanmoins il est nécessaire de faire un contrôle post-opératoire à 6 mois puis à un an avec votre praticien.
Bien cordialement.
Sandra
Publié le 05 janvier 2024
Bonjour doc, je n’aime pas la banane sous mes fesses ni ma culotte de cheval. Je veux vraiment retrouver l’arrondie de mes fesses. La liposuccion serait la plus adaptée a mon cas à votre avis ? J’ai peur de garder des traces de canules sur mes cuisses après l’intervention !! Merci à vous.
Esthétique Trémoille
Publié le 05 janvier 2024
Bonjour Madame,
Sans support visuel il m’est difficile de me prononcer. Néanmoins, il existe plusieurs traitements non chirurgicaux pour traiter la banane sous fessière et la culotte de cheval, comme la cryolipolyse ou l’ultraformer. Il est nécessaire de venir en consultation pour effectuer un diagnostic précis et vous diriger vers le meilleur traitement.
Bien cordialement.