Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique est un composant naturel présent dans l’organisme. Il permet de maintenir l’hydratation des tissus. Or, sa production tend à diminuer au fil des ans avec le vieillissement cutané.
Les acides hyaluroniques injectables permettent de remédier à ce problème. Les produits utilisés en médecine esthétique sont obtenus par biosynthèse et sont d’origine végétale. Leur qualité leur confère une excellente tolérance par l’organisme humain tout en limitant les risques d’allergie. Biodégradable, l’acide hyaluronique injecté se résorbe petit à petit dans le corps pour disparaître.
Pourquoi faire des injections d’acide hyaluronique ?
Si le processus de renouvellement cellulaire continue, la peau a parfois besoin d’un petit coup de pouce pour nous aider à conserver un teint frais et jeune plus longtemps. Avec le vieillissement cutané, elle perd en élasticité et certains volumes fondent. Au fil des ans, on peut observer un relâchement des tissus cutanés et une perte de graisse dans certaines zones. Les traits du visage se creusent, ce qui donne l’impression d’avoir un visage fatigué, indépendamment de notre état intérieur.
Pour répondre à ces problématiques, il est possible d’avoir recours aux injections d’acide hyaluronique. À Paris, notre centre esthétique vous propose ce traitement pour redonner un véritable « coup de jeune » au visage. La peau est hydratée, nourrie, plus souple et plus dense. Le teint devient plus frais et lumineux.
Quelles sont les zones à traiter ?
L’acide hyaluronique permet de traiter plusieurs zones du corps humain. Pour combattre les signes visibles de l’âge sur le visage, les injections permettent d’effacer les rides et de combler les volumes fondus. La méthode peut être utilisée pour lisser les rides des sillons nasogéniens, les plis d’amertume, les rides du lion ou du front ou les pattes d’oie. Les injections permettent aussi de restaurer les volumes de l’ovale du visage, des tempes, des pommettes ou des lèvres.
Combien de temps reste l’effet des injections ?
Si les résultats sont visibles dès la sortie du cabinet, ils ne sont optimaux qu’après environ 15 jours.
Cependant, les effets ne sont pas définitifs, car l’acide hyaluronique est biodégradable. Cela signifie que les résultats vont s’estomper peu à peu. En moyenne, il se résorbe après 6 à 18 mois après le geste, en fonction de la zone traitée, de la concentration du produit injecté et des patients.