Plusieurs techniques sont proposées au Centre Trémoille en fonction du trouble à corriger et de l’effet esthétique souhaité :
Blépharoplastie supérieure
La blépharoplastie supérieure consiste à rehausser la paupière supérieure qui tombe tout en retirant l’excédent de peau et de graisse.
Lorsqu’au fil du temps, la peau se ride et se fripe autour des yeux, le regard perd de sa vitalité et apparaît toujours fatigué. La blépharoplastie des paupières supérieures permet de remédier à ce problème.
Blépharoplastie inférieure
La chirurgie des paupières inférieures permet de corriger les paupières gonflées, les poches malaires ou encore le relâchement cutané.
Dans le cas de la présence d’un cerne légèrement creusé, le praticien pourra alors injecter un acide hyaluronique dense dans la paupière afin de faire disparaître le cerne. S’il s’agit d’un cerne plus marqué, nous vous conseillons d’avoir recours à une lipostructure dans le même temps opératoire que la blépharoplastie.
Effectuée par un spécialiste, la chirurgie des paupières au laser garantit un rajeunissement du regard sans risque d’œil rond, de cicatrices ou d’œdèmes postopératoires.
Blépharoplastie d’addition
La blépharoplastie d’addition est une technique innovante qui permet de traiter directement la source du problème. Elle consiste à injecter de la graisse dans la zone où elle a fondu. L’excès de peau, quant à lui, n’est retiré qu’en fonction de son rôle dans l’affaissement de la paupière. Il s’agit donc d’une chirurgie de résection, mais aussi de comblement.
Pinch blépharoplastie
La pinch blépharoplastie permet de rajeunir les paupières inférieures ridées et fripées, sans décoller les tissus sous-cutanés, contrairement à la blépharoplastie classique. Elle peut être associée à d’autres gestes comme la suppression des poches sous les yeux ou le traitement des cernes.
Cernes et poches
Les cernes et les poches peuvent eux aussi être traités chirurgicalement afin de rajeunir et d’illuminer le regard.