La chirurgie intime regroupe toutes les interventions chirurgicales qui permettent de remodeler les organes génitaux de la femme et de l’homme. Cette spécialité est devenue de plus en plus populaire au fil des ans. Les interventions s’adressent à toutes les personnes gênées par des complexes concernant l’apparence de leurs organes intimes.
Les techniques chirurgicales de la chirurgie intime ont fait d’énormes progrès ces dernières années, tant au niveau de la précision que de l’efficacité. Elles sont aujourd’hui pratiquées et maîtrisées par des chirurgiens spécialement formés et habitués à ce type d’interventions.
Chez la femme, elles peuvent consister à modifier la taille des petites ou des grandes lèvres, renforcer la fermeté du vagin ou reconstituer l’hymen. Les raisons qui les pousse à demander une chirurgie intime sont généralement un complexe concernant l’aspect esthétique, des difficultés à l’habillement, une gêne pour la pratique du sport et les rapports sexuels, voire des douleurs.
Chez l’homme, l’intervention permet de modifier la taille et l’épaisseur du pénis. La demande est habituellement motivée par un complexe important concernant l’aspect esthétique non-satisfaisant.