Le vieillissement cutané impacte non seulement la peau du visage, mais aussi le corps. Si le haut des cuisses est une partie moins visible, elle n’en reste pas moins impactée par le relâchement cutané. La face interne des cuisses est une zone particulièrement propice au relâchement de la peau. Cet effet disgracieux est par ailleurs exacerbé par une perte de poids importante.
Lifting des cuisses ou cruroplastie
Le lifting des cuisses, aussi appelé cruroplastie, est une opération de chirurgie esthétique qui consiste à supprimer la peau excédentaire au niveau de la face interne de la cuisse. L’opération a pour objectif principal de raffermir le haut de la cuisse et de redonner à la peau du tonus.
Pourquoi faire un lifting des cuisses ?
À qui s’adresse ce type de lifting ?
La technique s’adresse à toutes personnes souhaitant affiner le haut de ses cuisses en supprimant la peau excédentaire qui n’arrive pas à se rétracter malgré le sport ou après un régime alimentaire et un amincissement important.
L’opération permet de régler le problème des cuisses qui se touchent lorsque celui-ci est induit par de la peau excédentaire.
La première consultation permet au chirurgien d’analyser la morphologie des cuisses, la qualité de peau, le tonus musculaire et la réserve de graisse. Si nécessaire, d’autres gestes de chirurgie esthétique peuvent être proposés pour parfaire le résultat esthétique.
Le déroulement d’un lifting cuisses au centre Esthétique Trémoille
consultation d’anesthésie sera donc à programmer quelques jours avant le geste.
Elle nécessite une nuit d’hospitalisation.
Le geste est composé de deux étapes :
- l’aspiration de la graisse au niveau de la face interne de la cuisse
- l’élimination de l’excédent de peau qui ne s’est pas rétracté.
Les cicatrices vont dépendre de l’importance de l’excès cutané :
- Excès de peau modéré : la cicatrice sera horizontale, située vers le pli inguinal et remontant jusqu’au pli sous la fesse. Elle est facilement cachée par les sous-vêtements.
- Excès de peau important : la cicatrice sera en forme de T (cicatrice horizontale + cicatrice verticale à la face interne de la cuisse, de longueur variable selon les personnes).
En fin d’opération, le praticien réalise les sutures et met en place un pansement.
Les suites postopératoires sont essentiellement marquées par des sensations de tiraillements peu importantes, voire des douleurs modérées. Le pansement est enlevé dès le lendemain. Des bleus et un gonflement peuvent se former, mais ils disparaissent naturellement en quelques semaines. De plus, la cuisse peut connaître une modification de sensibilité. Ce phénomène n’est pas systématique et s’estompe peu à peu en quelques mois.
Il sera nécessaire de porter un vêtement de contention (panty) durant le mois qui suit l’intervention, jour et nuit.
Le chirurgien retire les fils après une quinzaine de jours.
La reprise des activités socioprofessionnelles peut se faire après une semaine ou 10 jours. Il faudra cependant attendre environ 2 mois avant de reprendre les activités sportives.
Les résultats d’un lifting des cuisses
Les résultats sont visibles tout de suite après l’intervention, mais ils sont définitifs après environ 3 mois. La partie haute de la cuisse est véritablement plus mince et plus ferme, ce qui donne à toute la jambe un effet plus tonique et galbé !
La cicatrisation complète est obtenue après environ 12 mois.
Le prix d’un lifting des cuisses au centre Esthétique Trémoille
Le tarif d’un lifting des cuisses dépend de plusieurs critères, comme les honoraires des différents praticiens impliqués dans l’intervention (chirurgien, anesthésiste…), les frais d’hospitalisation, etc. Un devis détaillé est remis au patient au cours de la première consultation.
Nos prix débutent à partir de 4500 € pour un lifting des cuisses.
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette opération et savoir si vous pouvez en bénéficier, contactez-nous, le premier rendez-vous est gratuit !