Le lifting du cou et de l’ovale du visage

Le lifting du visage et de l’ovale du visage est la solution de médecine esthétique idéale pour contrer les signes du vieillissement cutané et le relâchement des tissus qui affecte particulièrement le tiers inférieur du visage. Il permet de redessiner les contours du visage, et de défroisser et remettre en tension la peau du cou.

Lifting du cou et de l'ovale du visage | Centre Esthétique Trémoille | Paris

Les causes du relâchement cutané. Pourquoi faire un lifting du cou et de l’ovale du visage ?

Avec l’âge, le vieillissement affecte toute la peau du visage et du cou. L’aspect global de la face devient plus plat, avec des volumes qui fondent et une peau qui s’affaisse. Les contours deviennent moins nets et moins toniques. Des bajoues apparaissent, ce qui alourdit d’autant plus cette zone.

La peau du visage perd de son élasticité, ce qui provoque le relâchement cutané et la perte d’hydratation de la peau. Les sillons nasogéniens et les plus d’amertumes se marquent progressivement. Les structures osseuses vieillissent elles aussi. Des rides et ridules se creusent. Le visage s’affaisse petit à petit vers le bas en subissant les effets de la pesanteur et le creusement des joues.

Le cou subit également les signes du temps qui passe. Mais la raison majeure de ce phénomène est la contraction répétée du muscle platysma, qui joue un rôle dans la mise en tension de la peau au niveau cervical. Avec le temps, la peau du cou devient plus fine et se plisse, le menton est moins défini, et il peut même apparaître un double menton chez certaines personnes.

Certains facteurs externes sont capables d’aggraver le processus de vieillissement naturel, comme l’exposition au soleil, le tabagisme, ou encore les variations de poids importantes.

Heureusement, la médecine esthétique permet aujourd’hui de rajeunir ces zones sensibles en gommant les signes de l’âge et en redonnant au visage et au cou un aspect plus frais et plus ferme.

À qui s’adresse le lifting du cou et de l’ovale du visage ?

Cette solution s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent obtenir un effet rajeunissant sur des zones particulièrement ciblées comme le tiers inférieur du visage et le cou.

Le déroulement d’un lifting du cou et l’ovale du visage au centre Esthétique Trémoille

Plusieurs solutions existent pour traiter l’ovale du visage et le cou.

Les fils tenseurs

Cette technique ne nécessite aucune intervention chirurgicale et consiste à remettre en tension la peau dans le but de rajeunir les traits. Le chirurgien utilise des fils crantés durant le geste qui est rapide et sans douleur. Les fils tenseurs sont mis en place au niveau de l’ovale du visage, des bajoues, des plis d’amertume, des sillons nasogéniens, des pommettes, du cou, du décolleté… En résumé, dans toutes les parties où il faut retendre la peau.

Ulthéra

Le traitement de l’ovale du visage et du cou par Ulthéra (ou Ulthérapy) ne nécessite aucune opération chirurgicale puisqu’il utilise la technique des ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) pour contrer le relâchement cutané et redonner à la peau du tonus. Ce geste est particulièrement indiqué pour redessiner l’ovale du visage et traiter le double menton.

Les résultats d’un lifting du cou et l’ovale du visage

L’effet des fils tenseurs est visible immédiatement et offre un résultat naturel et un visage et un cou lifté. Sa durée de vie est variable selon les fils utilisés. La texture de la peau du cou est améliorée, et l’ovale du visage est tonifié.

Les résultats obtenus avec l’Ulthérapy sont immédiats et se maintiennent pendant environ 2 ou 3 mois. Les rides sont gommées, l’ovale du visage est redessiné, et les amas graisseux sont éliminés.

Le prix d’un lifting du cou et l’ovale du visage au centre Esthétique Trémoille

Le tarif d’un lifting du cou et de l’ovale du visage dépend de la technique utilisée, des honoraires du chirurgien esthétique, de l’étendue de la zone à traiter, etc.

Un devis sur mesure est préparé et remit au patient durant la première consultation.

Nos tarifs débutent à partir de : 9000 euros

EN SAVOIR PLUS