Lipofilling du visage

C’est une révolution dans l’univers de la chirurgie et de la médecine esthétique ! Pour combattre les signes du vieillissement, découvrez le lipofilling, une technique innovante qui consiste à injecter de la graisse pour restaurer les volumes du visage.

Des pommettes fermes, des traits apaisés, et aucun gonflement artificiel : découvrez la méthode de chirurgie esthétique qui va surpasser les injections d’acide hyaluronique !

Lipofilling et lipostructure du visage | Centre Esthétique Trémoille | Paris

Le lipofilling : c’est quoi ?

Le lipofilling est une technique opératoire qui permet de remodeler certaines parties du visage ou du corps grâce au prélèvement de la graisse provenant du corps même de la patiente. Les zones de prélèvements sont généralement situées là où la graisse est présente en excès, comme la culotte de cheval, ou la région abdominale. Cette graisse prélevée est d’abord traitée avant d’être réinjectée dans les zones à remodeler.

Qu’est-ce que le lipofilling du visage ?

Finies, les interventions de chirurgie esthétique qui ne donnent pas de résultat naturel. Aux prémices de la chirurgie esthétique, le lifting était la méthode incontournable de rajeunissement du visage. On tirait la peau pour lisser les traits. Mais le résultat donnait une apparence faussée. Le visage perdait de son expressivité.

Avec le lipofilling, on s’attache à restaurer les volumes perdus à l’aide de graisse autologue (issue du patient). Cette technique de lipostructure permet un rajeunissement direct du visage du patient, sans utiliser de corps étranger ou d’intervention invasive de chirurgie esthétique.

Quelles sont les indications du lipofilling du visage ?

Le lipofilling du visage, également appelé lipostructure, se présente comme la meilleure solution de comblement pour toutes les zones du visage ayant perdu en volume.

Lipofilling cerne

Avec l’âge, les cernes du visage du patient peuvent se creuser et se colorer (bleu, violet marron, rouge). Il n’est pas possible d’injecter de l’acide hyaluronique pour combler les cernes, puisque le produit ne se résorbe pas dans cette zone, et que la transparence de l’acide hyaluronique ne fait qu ‘exhauster la couleur préexistante du cerne. La solution optimale est donc le lipofilling. Une injection de graisse permet d’obtenir un résultat naturel et définitif.

Lipofilling paupière supérieure

Le micro-lipofilling est le traitement préférentiel pour l’œil creux, car l’acide hyaluronique est inefficace pour traiter cette zone périphérique aux yeux. Quand la blépharoplastie ne fera que tirer la paupière, le lipofilling va permettre de redonner du volume à la paupière, et, associé à une excision des excédents de peau, redonnera de la jeunesse à votre regard.

Lipofilling des pommettes

Avec l’âge, les pommettes se creusent, donnant un visage émacié. Le lipofilling va permettre de retrouver des pommettes bombées et saillantes. Le lipofilling des pommettes consiste à injecter de la graisse sur le côté du visage pour rehausser les pommettes. Les points d’injections sont quasiment invisibles grâce à l’utilisation pendant l’intervention de micro canule de 0,7 mm de diamètre.

Lipofilling des tempes

Souvent négligées dans le rajeunissement du tiers supérieur du visage, les tempes sont une zone incontournable à traiter pour redonner vie au regard, car redonner du volume à la tempe permet de remonter la queue du sourcil et de donner un air plus apaisé et joyeux.

Lipofilling de la joue

Une autogreffe de la joue va combler le vide laissé par la fonte des volumes du visage de manière durable et immédiate.

Déroulement d’un lipofilling du visage

L’intervention de lipostructure, ou lipofilling, est réalisée en bloc opératoire. Le prélèvement de la graisse s’effectue au niveau de l’abdomen ou du genou, à l’aide d’une micro canule de moins de 1 mm. La graisse prélevée est ensuite nettoyée, rincée, et on extrait le sang et les fibroses pour fluidifier le produit à réinjecter.

Le chirurgien retire uniquement la quantité de graisse nécessaire à la réinjection dans le visage. Il peut cependant aussi réaliser une liposuccion totale de la zone de prélèvement dans le même temps opératoire.

En général, le chirurgien n’injecte pas plus de 500 g de graisse durant un lipofilling. Cette précaution permet d’éviter les risques de complications de type nécrose du tissu graisseux.

Résultats et suites opératoires d’un lipofilling du visage

Contrairement au lifting du visage ou aux injections d’acide hyaluronique, le lipofilling du visage donne des résultats permanents. Par ailleurs, avoir recours à ce procédé d’injection de graisse vous permet d’obtenir un résultat naturel. En effet, il ne s’agit pas de créer des volumes au visage, mais de simplement restaurer les volumes qui ont fondu avec le vieillissement de la peau. Il s’agit d’une véritable greffe de graisse, qui offre des résultats harmonieux, avec un produit complètement organique et purifié. C’est la graisse du patient qui est prélevée, lavée et optimisée pour être réinjectée dans les zones du visage du patient à combler. Ainsi, on peut traiter toutes les zones du visage avec le lipofilling visage.

Prix d’un lipofilling visage chez Esthétique Trémoille

Visage SUR DEVIS