La première consultation auprès de votre chirurgien est la première étape avant de programmer une liposuccion des cuisses. L’examen clinique (de la zone à traiter, mais aussi de votre silhouette dans sa totalité) est en effet indispensable pour confirmer l’indication ou choisir une solution plus adaptée à votre problématique personnelle.
Si toutes les conditions sont réunies, l’opération est programmée. Vous devrez consulter un médecin anesthésiste quelques jours avant la chirurgie.
La durée d’une liposuccion des cuisses dépend de la quantité de graisse à aspirer et de l’étendue de la zone. Elle se pratique habituellement sous anesthésie générale au bloc opératoire, en ambulatoire. Si d’autres gestes sont associés à la lipoaspiration, il est possible qu’une courte hospitalisation soit requise.
Avant l’intervention, le praticien délimite la zone à aspirer grâce à un feutre chirurgical. Puis, il désinfecte la zone à aspirer, et injecte une solution qui va permettre de liquéfier les cellules adipeuses pour faciliter l’aspiration.
De petites incisions dissimulées au niveau des plis naturels de la peau sont réalisées. Le chirurgien y insère des canules en mousse à bout rond, reliées à un appareil d’aspiration pour réaliser le geste.
Lorsque toute la graisse repérée est aspirée, il suture les incisions avec des fils résorbables et met en place un pansement.
Un vêtement de contention (type gaine) devra être porté pendant quelques semaines durant la convalescence.