La culotte de cheval désigne une zone située à la face externe des cuisses, spécifiquement tout en haut de celles-ci. Elle correspond à un amas de graisse dite de réserve (stéatomérie) qui peut difficilement s’éliminer malgré un mode de vie sain et une perte de poids. En effet, ce phénomène peut tout à fait être présent chez des femmes minces, sans surpoids !
Liposuccion de la culotte de cheval
La culotte de cheval touche de nombreuses femmes et peut être une véritable source de complexes. Sa topographie bien spécifique touche toutes morphologies, peu importe l’IMC.
La liposuccion ou la lipoaspiration de la culotte de cheval est une intervention de chirurgie esthétique courante qui offre de très bons résultats pour aspirer la graisse localisée dans cette région du corps et retrouver une silhouette plus fine et plus ferme.
Qu’est-ce que la culotte de cheval ?
Pourquoi faire une liposuccion de la culotte de cheval ?
Chez certaines personnes, la culotte de cheval est un véritable calvaire au quotidien. Outre l’aspect purement esthétique, elle les oblige à choisir des vêtements de taille supérieure pour pouvoir passer les cuisses. Dans ces conditions, la lipoaspiration de la culotte de cheval est la solution parfaite pour affiner cette zone et remodeler la silhouette.
Qui est concerné par une liposuccion de la culotte de cheval ?
La culotte de cheval touche surtout les femmes, peu importe leur silhouette et leur indice de masse corporelle. Toutes les personnes gênées par un amas de graisse localisé dans cette région du corps peuvent bénéficier d’une liposuccion de la culotte de cheval, d’autant que celle-ci ne peut généralement pas être amincie avec un régime ou du sport.
La liposuccion ne peut cependant pas traiter la « fausse » culotte de cheval, induite par un relâchement musculaire du muscle grand fessier.
De plus, la peau doit être assez élastique et conserver du tonus pour obtenir des résultats probants.
Comment se déroule l’intervention de liposuccion de la culotte de cheval au centre Esthétique Trémoille ?
Le premier rendez-vous avec votre chirurgien est une étape absolument indispensable avant de programmer une liposuccion de la culotte de cheval. L’examen clinique (de la zone à traiter, mais aussi de votre silhouette dans sa totalité) permet de déterminer la nature de votre culotte de cheval (présence localisée de graisse ? Relâchement musculaire ?) et ainsi, confirmer l’indication. Si votre cas personnel relève d’un autre traitement, votre chirurgien pourra vous orienter vers une solution plus adaptée.
S’il n’y a pas de contre-indication et que votre indication le permet, l’opération est programmée au bloc. Une consultation d’anesthésie sera nécessaire quelques jours avant la chirurgie.
La durée d’une liposuccion dépend de la quantité de graisse à aspirer et de l’étendue de la zone. Elle se pratique habituellement sous anesthésie générale au bloc opératoire, en ambulatoire. Si d’autres gestes sont associés à la lipoaspiration, ou dans certains cas, il est possible qu’une courte hospitalisation d’une ou deux nuits soit conseillée.
Avant l’intervention, le praticien délimite la zone à aspirer grâce à un feutre chirurgical. Puis, il désinfecte la zone à traiter, et injecte une solution qui va permettre de liquéfier les cellules adipeuses pour faciliter l’aspiration.
De petites incisions dissimulées au niveau des plis naturels de la peau sont réalisées. Le chirurgien y insère des canules en mousse à bout rond, reliées à un appareil d’aspiration pour réaliser le geste de manière homogène.
Pour traiter correctement la culotte de cheval et obtenir un résultat harmonieux, le praticien aspire également les amas graisseux situés au niveau de la partie basse et externe du fessier, le derrière des cuisses et aussi la zone des poignées d’amour.
Lorsque toute la graisse est aspirée, il suture les incisions avec des fils résorbables et met en place un pansement.
Un vêtement de contention (type gaine ou panty) devra être porté durant la convalescence.
Les résultats d’une liposuccion de la culotte de cheval
La face externe de vos cuisses est affinée et visiblement plus lisse, paraissant aussi moins grasse et plus ferme. Toute la région de la culotte de cheval est galbée de façon harmonieuse.
Les premiers résultats sont visibles immédiatement. Cependant, le résultat définitif sera obtenu après un délai pouvant aller de 3 à 6 mois. En effet, un œdème et des ecchymoses peuvent se manifester après la chirurgie. Ces phénomènes sont tout à fait naturels et devraient disparaître spontanément, mais ils peuvent fausser un peu la perception et le résultat final.
Durant ce laps de temps, votre peau va par ailleurs devoir s’adapter au nouveau volume de votre silhouette, et va se rétracter petit à petit pour épouser parfaitement vos nouvelles formes. La qualité du résultat esthétique dépend de l’élasticité et de la fermeté de votre peau. En présence d’une qualité de peau optimale, celle-ci va se retendre progressivement après le geste pour retrouver une peau bien ferme et tonique !
Le résultat obtenu est durable, et même définitif. Mais pour cela, il est primordial de conserver une bonne hygiène de vie avec une alimentation saine et des activités physiques pour éviter que les adipocytes ne migrent vers d’autres régions du corps et entraînent une prise de poids, peu esthétique après un tel geste.
Le prix d’une liposuccion de la culotte de cheval chez Esthétique Trémoille
Le tarif d’une liposuccion s’effectue sur devis qui sera remis au patient le jour de la première consultation. Le prix varie en fonction de nombreux paramètres, comme l’emplacement et l’étendue de la zone à traiter, les honoraires des praticiens, l’anesthésie…
Pour une liposuccion de la culotte de cheval, nos tarifs débutent à partir de 3 500 euros.
Vous ne savez pas si la liposuccion de la culotte de cheval est faite pour vous ? Contactez-nous, le premier rendez-vous est gratuit !