La séance se déroule en plusieurs étapes :
ÉTAPE 1
Le praticien vous reçoit lors d’une première consultation gratuite afin de valider avec vous la faisabilité du traitement par rapport au traitement de la zone souhaitée, vos antécédents, vos indications et la validation des précautions à prendre avant et après le traitement pour écarter tous les risques pendant la séance. Un formulaire de consentement ainsi qu’un devis détaillé vous seront remis de la prestation conformément à la loi. Des photos sont réalisées sous 6 angles différents afin que vous puissiez constater vous-même l’efficacité 3 mois après la séance.
ÉTAPE 2
Le praticien s’assure que vous êtes apte à recevoir le traitement sur la zone désirée, que vous n’avez ni trop, ni trop peu de graisse pour que le CoolSculpting® soit efficace. Il élabore ensuite un tracé minutieux au crayon à maquillage ou au feutre sur la zone à traiter en fonction de la localisation des amas afin de bien positionner l’applicateur.
ÉTAPE 3
Le médecin sélectionne un applicateur approprié pour la zone et la quantité de graisse : le CoolMax™ pour le ventre, le CoolCore™ pour l’abdomen, le CoolCurve™ pour les hanches, le CoolFit™ pour les amas verticaux, en longueur, etc.
ÉTAPE 4
Un film de gel transparent est déposé sur la zone traitée pour protéger votre peau des marques et de l’effet thermique intense pendant la séance. Le praticien dépose ensuite l’applicateur adéquat, effectue les paramètres sur la machine et active la session.
ÉTAPE 5
Durant 10 min, la peau va être aspirée avec l’effet ventouse et l’amas graisseux va lentement progresser de la surface vers le fond de l’applicateur. L’élasticité de la peau étant sollicitée à ce moment, la sensation n’est pas agréable.
Les cinquante minutes qui suivent sont totalement indolores : vous pouvez travailler, lire, regarder un film, consulter vos mails, en position assise ou allongée.
ÉTAPE 6
À la fin de la séance, le médecin retire l’applicateur et masse de manière tonique la zone engourdie et rougie par le froid afin d’activer et prolonger l’efficacité du CoolSculpting®.
ÉTAPE 7
Vous pouvez vous rhabiller dès la fin de la séance et reprendre une activité normale. Le CoolSculpting® n’entraîne aucune contrainte ni aucune éviction sociale. Une gaine de contention peut vous être prescrite pour améliorer les résultats sur certaines zones du corps.