Si l’épilation laser s’est beaucoup développée ces dernières années, c’est grâce à son efficacité et à son innocuité, à condition de maîtriser tous les paramètres.
L’épilation laser vise à détruire les follicules pileux par thermocoagulation à partir d’une source lumineuse. C’est une épilation définitive ou presque, car de nouveaux poils ne pourront pas s’implanter.
Choisir un lieu médical pour une épilation laser est fortement conseillé : il forme un personnel compétent, travaillant sous sa responsabilité.
À coût souvent équivalent au centre esthétique, le cabinet médical présente en effet deux avantages majeurs : efficacité et innocuité.
L’efficacité est garantie par le respect des bonnes indications avec un laser médical performant, là où certains centres confondent encore laser et lumière pulsée.
Une maintenance suivie et plateau technique de dernière génération.
Un médecin vérifie le phototype et examine l’aspect de l’épiderme. Il a aussi une connaissance parfaite de la physiologie du poil selon les zones, ce qui détermine le protocole parfait gage d’efficacité (intensité, fréquence, nombre de séances…).
C’est aussi un acte s’inscrivant dans la démarche de toute médecine, « primum non nocere » : en premier, ne pas nuire.
Car l’usage d’un laser peut s’avérer délétère en cas de brûlures (puissance mal calculée) ou en association avec certains médicaments photosensibilisants.
Un professionnel de la santé saura par exemple repérer une lésion précancéreuse et n’ira jamais appliquer dessus une source d’énergie lumineuse. Un acte esthétique n’est pas fait pour entraîner des conséquences graves.
Une fois toutes les indications réunies, vous pourrez commencer votre protocole d’épilation définitive dans notre centre esthétique à Paris.
Le centre Trémoille a fait le choix de la polyvalence et de l’innocuité avec l’un des appareils les plus performants du marché, le CLARITY II Lutronic
Cette technologie permet en effet :
- de traiter tous les phototypes sans risques, en combinant deux longueurs d’onde en un seul système (alexandrite 755 nm et Nd/Yag 1064 nm) ;
- de réduire la durée des traitements grâce aux tailles de spot plus larges (44 % en plus pour un spot 18 mm versus 15 mm) ;
- d’être plus efficace grâce à une puissance accrue, permettant un protocole sur mesure pour chaque individu, selon sa pilosité et son type de peau.