Epilation Laser de la lèvre : se débarrasser d’une fine moustache

L’épilation laser du dessus de la lèvre supérieure est une demande fréquente chez les femmes. Qu’il s’agisse d’un simple duvet ou d’une moustache plus marquée, les poils présents dans cette zone sont très visibles et gênants au quotidien. L’épilation laser permet de se débarrasser définitivement de ces poils disgracieux et d’en finir une bonne fois pour toutes avec la corvée des épilations à la cire ou avec d’autres méthodes conventionnelles.

Epilation laser lèvres : tarif | Centre Esthétique Trémoille | centre épilation laser | Paris

Pourquoi a-t-on des poils sur la lèvre supérieure ?

Les lèvres font partie des zones du visage qui permettent d’exprimer nos émotions. Tout comme les yeux, elles sont très expressives. Malheureusement, de nombreuses femmes sont porteuses d’un petit duvet entre le nez et la lèvre supérieure, que l’on nomme plus communément moustache, ce qui peut entraîner de véritables complexes et obliger les femmes à s’épiler régulièrement par la cire, la pince à épiler ou même à l’épilateur électrique, ce qui est d’une part douloureux, et d’autre part fastidieux.

Il est très fréquent que cette zone soit pourvue de poils. Ceux-ci prennent généralement l’apparence d’un duvet plus ou moins prononcé et foncé en fonction de la coloration de la pilosité du reste du corps. Le duvet est en effet souvent plus présent et foncé chez les personnes brunes que chez les blondes.

Comment fonctionne l’épilation de la lèvre supérieure ?

L’épilation au laser ne sera pas très efficace contre un simple duvet, car les poils sont alors plus fins et moins foncés, et donc, moins chargés en mélanine. Il faudra alors se tourner vers d’autres solutions comme l’épilation électrique. En revanche, sur des poils foncés, il est possible de pratiquer des séances d’épilation laser avec une bonne efficacité.

La finesse des poils présente dans cette zone du visage implique un nombre de séances souvent plus important que pour d’autres zones où les poils sont très foncés et plus drus.

L’épilation laser du visage montrera des résultats plus rapides dans la partie centrale de la lèvre supérieure, avant d’être efficace sur les extrémités.

Précautions avant la séance d’épilation définitive de la lèvre

Contrairement aux autres zones du corps, il vous sera demandé de ne jamais raser les poils de la lèvre supérieure avant de venir à la séance, afin de ne pas stimuler la pousse.

Il est aussi déconseillé d’utiliser les produits suivants avant une séance :

Autobronzant
Bêta-carotène en gélule ou gummies

L’exposition au soleil doit être évitée le plus possible. Si vous devez être exposé, protégez votre peau avec un indice 50 durant toute la durée de votre traitement.

Pour que la séance soit moins douloureuse, il est possible d’appliquer en couche épaisse une crème anesthésiante de 1 h avant le traitement.

Les séances d’épilation des lèvres chez Esthétique Trémoille

Il faudra compter environ 10 séances d’épilation laser pour obtenir une bonne efficacité. Elles seront espacées entre elles d’un mois environ, les poils du visage repoussant plus vite que sur le reste du corps.

Un premier rendez-vous est nécessaire pour déterminer le phototype des patientes et examiner la pilosité. Il permet aussi au médecin de s’assurer de l’absence de contre-indications à un traitement d’épilation au laser, comme la grossesse, l’allaitement, une maladie de peau active ou un traitement photo-sensibilisant.

Pendant une séance, le praticien observe toujours la zone à épiler pour vérifier l’absence de lésion sur la peau. Si les poils ont trop poussé, il pourra les raser, mais uniquement à ce moment-là.

Ensuite, des lunettes protectrices vous sont fournies. Le praticien en porte aussi avant de débuter.

Un test sur une petite zone cutanée est réalisé durant la 1re séance pour contrôler l’intensité du laser et la bonne tolérance. Lorsque l’appareil est bien calibré, il peut débuter le balayage de la zone à traiter centimètre par centimètre.

En fin de séance, une crème apaisante est appliquée sur la lèvre supérieure pour atténuer les rougeurs et les sensations de brûlure (type coup de soleil) qui peuvent apparaître.

Les précautions après la séance d’épilation laser de la lèvre supérieure

Comme pour tout traitement d’épilation laser, nous vous recommandons de bien hydrater votre peau avant et après la séance d’épilation laser de la lèvre supérieure (au moins 5 jours) sauf le jour de la séance.

L’exposition au soleil est à éviter au maximum. Il faut absolument protéger sa peau avec une crème indice 50.
Il faut aussi éviter de se baigner en piscine pendant 24 à 48 heures après la séance.

Dans les 2 à 4 jours qui suivent votre séance d’épilation laser définitive, il est déconseillé de pratiquer les activités suivantes :

  • Sauna
  • Hammam
  • Gommage
  • Peeling

Attention : ne surtout pas raser en fin de traitement !
Lorsque le traitement initial est terminé, il faut absolument éviter de se raser sous peine de voir apparaître des poils plus épais et plus nombreux. Il est préférable de se tourner plutôt vers la cire pour éliminer les quelques poils récalcitrants qui peuvent continuer à pousser.

Une séance d’entretien peut être nécessaire de temps en temps pour conserver le résultat esthétique le plus longtemps possible.

Prix épilation laser de la lèvre supérieure chez Esthétique Trémoille

Le prix dépend de la zone à traiter et du nombre de séances nécessaire pour se débarrasser de tous les poils au niveau de la moustache.

Nos tarifs débutent à partir de 40 euros pour une séance d’épilation laser de la lèvre supérieure. Des forfaits sont proposés pour vous garantir des tarifs toujours avantageux. Un devis est réalisé avant de débuter le programme.

Vous souhaitez en savoir davantage sur l’épilation laser de la moustache ? Contactez-nous, le premier rendez-vous est offert !