Les cernes, ce sont ces imperfections cutanées situées sur la paupière inférieure qui vous donnent l’air fatigué. Il en existe plusieurs sortes : noirs ou colorés, cernes creux et poches sous les yeux.
Les raisons de leur apparition sont diverses. Il peut s’agir du vieillissement cutané, d’une mauvaise hygiène de vie, de facteurs héréditaires ou encore d’une importante exposition au soleil. Le cerne creux, quant à lui, peut survenir suite à une grande perte de poids.
Acide hyaluronique cernes
L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans l’organisme qui permet de maintenir l’élasticité de la peau. La quantité produite par le corps diminue au fil des années, c’est pourquoi de nombreux patients ont recours à des injections pour combler leurs rides et restaurer les volumes du visage. Mais l’expérience a prouvé que ce produit phare de la médecine esthétique n’est pas toujours idéal pour le traitement des cernes.
Qu’est-ce que les cernes ?
En quoi consiste une injection dans les cernes ?
Les injections d’acide hyaluronique dans les cernes consistent donc à redonner du volume à des cernes creux et à modifier leur coloration, tout en permettant une bonne hydratation et une meilleure élasticité de la peau. L’acide hyaluronique est alors injecté directement au contact de l’os orbital afin d’obtenir un résultat parfaitement lisse.
Quelles sont les suites des injections dans les cernes ?
L’acide hyaluronique ne présente aucun danger pour l’organisme puisqu’il s’agit d’une molécule naturelle. Après l’injection, quelques rougeurs sont visibles mais disparaissent en quelques heures. Les suites sont donc relativement simples et il n’y a pas d’éviction socioprofessionnelle.
Pourquoi préconisons-nous une alternative pour le traitement des cernes ?
L’acide hyaluronique a longtemps été utilisé en médecine esthétique pour traiter les cernes. Mais le recul des années a prouvé que ce traitement présente de nombreux inconvénients. En effet, la zone du cerne est très peu mobile et le drainage lymphatique est insuffisant à cet endroit. L’acide hyaluronique, qui est un composé naturel censé être absorbé par l’organisme, a donc du mal à se résorber. Au fil des années, le produit injecté peut donc se gorger d’eau, jusqu’à former une poche sous les yeux.
Lorsqu’il n’est pas absorbé, l’acide hyaluronique peut également devenir visible par transparence. Finalement, là où le patient rêvait d’un résultat lisse et naturel, de nouvelles problématiques apparaissent.
C’est pour cette raison que nous préférons proposer une microlipostructure pour traiter les cernes creux.
Les solutions pour rattraper des injections dans les cernes qui ont provoqué des poches sous les yeux
Fort heureusement, il est tout à fait possible de corriger des poches sous les yeux apparues suite à des injections d’acide hyaluronique.
Pour cela, nous combinons les effets de la hyaluronidase à une blépharoplastie inférieure.
La hyaluronidase est une enzyme naturelle qui est capable de dégrader l’acide hyaluronique. En injectant un produit contenant de la hyaluronidase, il est donc possible de dissoudre l’injection afin d’éliminer l’acide injecté auparavant. Les cernes peuvent ensuite être comblés grâce à une microlipostructure (injection de graisse du patient dans le cerne) et corrigés avec une blépharoplastie inférieure. Cette intervention chirurgicale consiste à retirer la peau et la graisse présentes en excès sur la paupière, entraînant l’apparition de poches sous les yeux.
Le prix pour le traitement des cernes au Centre Esthétique Trémoille
Au Centre Esthétique Trémoille, différents traitements sont proposés pour traiter vos cernes. Dans le cadre de la correction d’injections d’acide hyaluronique, une blépharoplastie inférieure vous coûtera à partir de 4 000 €.
Une première consultation avec notre chirurgien est indispensable pour déterminer le traitement le plus adapté à vos cernes (blépharoplastie, pinch blépharoplastie, microlipostructure, etc.). Lors de ce premier rendez-vous, un devis vous sera remis afin de vous permettre de prendre la meilleure décision pour le traitement de vos cernes.