Le Jawline consiste à remodeler le contour des mâchoires par des injections d’acide hyaluronique. Ce produit de comblement naturellement présent dans la peau est bien connu des centres de médecine esthétique pour ses nombreuses applications. On l’utilise notamment pour lisser la peau en supprimant les rides, pour combler des volumes fondus à cause du vieillissement, ou encore pour corriger des petites anomalies du visage et du corps.
L’acide hyaluronique est résorbable et s’élimine peu à peu de l’organisme en plusieurs mois. De fait, les résultats obtenus grâce aux injections ne sont pas définitifs, mais peuvent être prolongés grâce à de nouvelles injections.
Peu importe la zone à traiter, l’acide hyaluronique à un fort pouvoir hydratant et volumateur. Mais il existe de multiples types d’acide hyaluronique avec une structure et une viscosité différentes, selon l’indication. Ces caractéristiques vont influer sur la durée de vie du produit dans les tissus et sa capacité de maintien dans les tissus.
Concernant la technique du Jawline, l’acide hyaluronique utilisé est parfaitement adapté pour une fixation durable dans les tissus et un résultat naturel sur le volume, sans exagération.
La morphologie du patient est examinée avec minutie au cours d’un entretien préalable afin d’étudier les contours de la mâchoire, sa longueur entre la pointe et l’angle mandibulaire, ainsi que la position du menton. Cet examen clinique est indispensable si l’on veut obtenir un résultat parfaitement naturel et adapté au visage de chacun.
L’effet volumateur du geste peut concerner la ligne mandibulaire, la pointe ou l’angle.