Injections de botox pour combler les rides

Les injections de Botox sont reconnues comme étant un traitement sûr et efficace pour faire disparaître les rides d’expression. Grâce aux effets de la toxine botulique, le Botox met au repos les muscles sous-cutanés qui, à force de contractions répétées, entraînent des sillons qui marquent la peau et deviennent permanents. En gommant les traces du vieillissement, le visage paraît plus jeune et plus lisse.

Le Botox permet en effet de bloquer les contractions involontaires et de relaxer les muscles, ce qui est idéal pour aplanir la ride ou la faire disparaître totalement. Un dosage précis offre un résultat naturel et durable. Raison pour laquelle il s’agit aujourd’hui de LA solution anti-âge et antirides préférée des hommes et des femmes depuis plusieurs années !

Injection de Botox rides du visage | Centre Esthétique Trémoille | Paris

Qu’est-ce que les rides ?

Les rides sont des sillons qui se creusent sur la peau avec le vieillissement cutané. Elles peuvent revêtir différents aspects en fonction de leur intensité, et apparaissent peu à peu sur le visage (et le corps).

Au début, il se forme des sillons peu profonds et peu marqués, que l’on appelle des ridules. Ils s’intensifient progressivement au fil des ans et de nos modes de vie.

Les causes de l’apparition des rides

La cause majeure de l’apparition des rides est le vieillissement cutané. Mais les rides d’expression se forment peu à peu en raison des contractions régulières et involontaires des muscles présents sous la peau, qui se produisent lorsque nous rions, ou grimaçons. En effet, ces rides sont étroitement liées à nos expressions du visage. La contraction du muscle va entraîner un pli de peau, qui peut progressivement se transformer en sillon puis en véritable cassure cutanée pour devenir petit à petit permanente.

Lorsque nous sommes plus jeunes, vers la trentaine, ces plis sont visibles seulement pendant les mimiques. En revanche, avec les années, elles deviennent peu à peu visibles même lorsque le visage est au repos.

Quelles rides peuvent-elles être traitées par la toxine botulique ?

Gommer les rides en quelques minutes et sans douleur

Effectuées par un médecin esthétique expérimenté, ayant reçu une formation spécifique, les injections de botox sont particulièrement utilisées dans le traitement des rides du haut du visage suivantes :

  • Les rides frontales
  • La ride du lion (ride verticale intersourcilière)
  • Les rides de la patte d’oie (contour de l’œil)

Mais la toxine botulique à d’autres indications. On l’utilise aussi pour corriger une anomalie du menton ou du nez (asymétrie, correction de volume, effacement des rides), pour redéfinir le contour de la bouche ou encore gommer les rides du cou. Les injections de ce filler sont également particulièrement efficaces en cas de transpiration excessive, en traitement des aisselles.

Contrairement à l’acide hyaluronique qui comble les rides et les creux, le Botox a pour effet de tendre la peau, raison pour laquelle on compare souvent cette technique au lifting sans chirurgie. Il met au repos le muscle.

Le déroulement d’une séance d’injections de Botox contre les rides chez Esthétique Trémoille

Après un démaquillage, nettoyage et désinfection du visage, le médecin procède à l’injection de toxine botulique au niveau du derme grâce à une aiguille très fine.

Le produit va ensuite agir au niveau de la jonction entre le nerf et le muscle pour empêcher les contractions de ce dernier.

La séance est très rapide et n’entraîne pas d’éviction sociale. Vous pouvez reprendre tout de suite vos activités socioprofessionnelles habituelles !

Après une injection de Botox, quelques rougeurs et hématomes, ainsi qu’une légère sensation d’inconfort peuvent survenir.

Mais contrairement aux idées reçues, les injections ne sont pas douloureuses, l’aiguille est aussi fine qu’un cheveu, la séance d’injection se déroule généralement dans un grand confort. Le traitement des rides de la patte d’oie par injection peut toutefois s’avérer plus sensible que les rides du front par exemple, car la peau est particulièrement fine et délicate sur le bord externe de l’œil.

Il est possible de combiner ce geste avec des injections d’acide hyaluronique, notamment en présence de rides profondes, dans le cadre d’un rajeunissement général du visage.

Les résultats des injections de Botox pour combler les rides

Une peau plus lisse et un visage plus jeune
Les résultats d’une injection de Botox apparaissent entre 3 à 10 jours et cessent d’évoluer après 10 jours. Les rides sont significativement diminuées, voire totalement supprimées.
Le visage est détendu et apparaît visiblement plus jeune !

Le traitement peut être renouvelé tous les 4 à 6 mois. Au fil des mois et des années, les retouches seront normalement moins fréquentes.

LE BOTOX POUR TRAITER L’HYPERHIDROSE
Le Botox n’est pas seulement efficace pour redonner un coup d’éclat à votre visage ! Il permet également de traiter très efficacement la transpiration excessive !

Les prix d’une injection de Botox pour lutter contre les rides chez Esthétique Trémoille

Le tarif des injections de Botox à Paris est très variable en fonction de l’endroit dans lequel elles sont pratiquées, ainsi que l’expertise du médecin ou chirurgien esthétique qui les pratique et, bien sûr, l’arrondissement parisien dans lequel se trouve le cabinet.

Au Centre Esthétique Trémoille, nous pratiquons des prix accessibles. Les injections de Botox coûtent environ entre 360 et 540 euros pour une fiole de produit et le traitement de plusieurs zones du visage (retouche comprise).

Les prix des injections de Botox sont approximatifs. Chaque traitement fera l’objet d’un devis sur mesure pour chaque patient, en fonction de ces indications et de la quantité de produit nécessaire. Pour le traitement de l’hyperhidrose (transpiration excessive), comptez 600 euros en moyenne.

Pour plus d’informations sur le prix des injections de botox et pour tout renseignement complémentaire, contactez le centre esthétique Paris !