Lorsque l’on parle d’injections de botox au niveau du sourcil, on peut aussi employer le terme de lifting du sourcil. Ce geste de médecine esthétique est réalisé sans intervention chirurgicale. Il est idéal pour corriger un sourcil qui s’affaisse à force des contractions répétées de l’un des muscles situés autour de l’orbite.
Le lifting du sourcil est parfaitement indiqué pour traiter :
- Une tête de sourcil tombante consécutive à une hypercontraction du muscle depressor supercilii et du muscle corrugator (ce dernier étant aussi impliqué dans l’apparition de la ride du lion).
- Un affaissement de la queue du sourcil, induit par la contraction excessive du muscle orbiculaire (orbicularis oculi), aussi responsable de l’apparition des rides de la patte d’oie.
Les injections de toxine botulique répondent ici à des indications très particulières et nécessitent un diagnostic précis réalisé en amont, durant la consultation avec votre médecin avant le geste. Pendant ce rendez-vous, votre praticien pourra examiner la structure de votre visage, ainsi que votre regard sur le plan dynamique et statique, afin de s’assurer de la présence d’une hyper contraction musculaire pouvant bien constituer une indication au geste. Dans le cas inverse, une autre solution de médecine esthétique adaptée vous sera recommandée pour rajeunir le sourcil.
Ce rendez-vous est donc aussi l’occasion de contrôler la présence éventuelle d’anomalies associées susceptibles de vieillir le regard et les sourcils, comme une diminution de la pilosité du sourcil ou encore une réduction du galbe convexe.
les QUESTIONS DE NOTRE COMMUNAUTÉ
Séréna
Publié le 29 août 2024
Bonjour, avec l’âge, j’ai remarqué que mes sourcils sont devenus inégaux et penchés vers le bas. Je pensais avoir recours aux injections de Botox pour corriger cette asymétrie. Cependant, je souffre également de sclérose latérale amyotrophique (SLA) et je voudrais savoir si cela pourrait avoir un impact négatif sur moi après l’injection? Merci pour votre aide.
Esthétique Trémoille
Publié le 30 août 2024
Bonjour Madame,
Il est possible d’effectuer des injections de botox pour corriger votre asymétrie, mais il faudra le faire en milieu hospitalier et non dans un cabinet esthétique.
Mais il n’y a pas de contre-indication concernant la SLA.
Cordialement,
Centre Esthétique Trémoille.
Paquita
Publié le 23 août 2024
Bonjour, je suis une femme de 25 ans et je remarque que mes sourcils commencent à s’affaisser, ce qui affecte mon regard et me donne un aspect fatigué. J’ai envisagé de faire des injections de Botox pour les sourcils, mais avant de procéder, je voudrais savoir si cela est adapté à ma situation, étant donné que je souffre d’une paralysie de Bell du côté droit du visage? Merci
Esthétique Trémoille
Publié le 29 août 2024
Bonjour,
En effet le Botox peut être un traitement adapté pour rendre le visage symétrique.
Néanmoins, il est nécessaire de valider ce traitement en consultation avec le chirurgien.
Cordialement,
Centre Trémoille.