Le laser Icon pour atténuer les cicatrices
Le laser fractionné encourage la régénération du collagène en chauffant le derme en profondeur. Ce traitement indolore est idéal pour réduire l’apparence des cicatrices sur le visage et le corps.
Il fonctionne via des impulsions courtes d’énergie pour chauffer le derme au niveau de la cicatrice, pour une action en profondeur tout en préservant la couche supérieure de la peau (épiderme). La couleur du derme, la texture et la tension de la peau sont améliorés sans nécessité d’éviction sociale après la séance.
Ce traitement fractionné non ablatif (pas de croûtes) agit en profondeur et offre un relissage cutané. C’est pourquoi il est très recommandé dans le cadre de traitement des cicatrices dûes à une forte acné ou à la varicelle.
En fonction de l’état des cicatrices à traiter, 3 à 5 séances peuvent être nécessaires afin d’obtenir un résultat optimal.
Le peeling pour atténuer les cicatrices
Le soin peeling peut être envisagé pour atténuer les cicatrices du visage, notamment les cicatrices en creux, résultant de l’acné. En fonction de votre besoin, le médecin vous conseillera un peeling plus ou moins doux. Effectivement, là où un peeling léger permet de redonner de l’éclat, et un peeling moyen d’éliminer les cicatrices dûes à l’acné, un peeling profond sera actif sur les peaux abîmées par le soleil.
Le laser Urgotouch contre les cicatrices chirurgicales
Le laser portatif Urgotouch est adapté au traitement des cicatrices persistantes après une intervention chirurgicale en optimisant la reconstruction des tissus cutanés.
Le Microneedling pour traiter les cicatrices
Ce traitement de médecine esthétique utilise des micro-aiguilles très courtes en mouvements très rapides pour pénétrer la peau et lui apporter des actifs spécifiquement choisis pour l’indication. Cette action va relancer la production d’élastine et de collagène et améliorer la circulation sanguine.
Le traitement Morpheus 8
La technologie Morpheus 8 associe l’énergie de la radiofréquence avec le soin microneedling pour raffermir et remodeler la peau du visage, du cou et du corps. Ce procédé innovant offre des résultats plus avantageux : la chaleur de la radiofréquence concentrée sur l’extrémité des aiguilles pénètre plus profondément dans la peau pour stimuler le collagène sur des zones précises. Son résultat ciblé et durable le rend efficace même sur des cicatrices causées par l’acné.
La Biorevitalisation pour effacer les cicatrices
Il s’agit d’un ensemble de techniques de médecine esthétique réalisées dans le but de forcer la régénération tissulaire et revitaliser la peau. Elle est utilisée avec le PRX T-33, un soin revitalisant, et peut être combinée avec une autre technique comme le laser fractionné, ou des produits de comblement. Ce traitement est particulièrement efficace sur les cicatrices atrophiques déprimées (cicatrices d’acné, lésions résultantes d’un accident, marques de varicelle…).
Traitements combinés
Pour améliorer les résultats, nous proposons également la mise en place d’un traitement combiné nettoyage de peau peeling et traitement local pour traiter l’acné.
Ainsi, le peeling combiné à des injections d’acides hyaluronique ou à des séances de LED Medicol permet l’obtention de résultats qui durent dans le temps. L’action du Morpheus 8 peut également être associée à l’utilisation d’inducteurs collagéniques pour des résultats plus probants.
Ce type de combinaison permet à la fois d’éliminer les cicatrices dûes à l’acné de façon non invasive et d’agir sur l’acné en cours évitant ainsi la création de nouvelles cicatrices.
les QUESTIONS DE NOTRE COMMUNAUTÉ
Sarah
Publié le 04 décembre 2023
Bonjour, je suis une femme de 31 ans avec une peau sensible, et j’ai une cicatrice après une génioplastie. J’hésite entre le laser urgotouch et la biorevitalisation pour traiter ma cicatrice. Selon vous, quel traitement de cicatrice conviendrait le mieux à mon type de peau ? Je vous remercie par avance.
Esthétique Trémoille
Publié le 05 décembre 2023
Bonjour Madame,
Nous vous recommandons de réaliser des séances de laser Icon, trois mois après votre intervention. Le laser Urgotouch est utilisé pendant l’intervention chirurgicale. La biorevitalisation permet de stimuler le collagène mais n’aide pas a la cicatrisation.
Cordialement Centre Esthétique Tremoille.
Leïla
Publié le 25 octobre 2023
Bonjour docteur, j’ai 28 ans et j’ai accouché pour la première fois en 2006. Je pense à une augmentation mammaire. Pourriez-vous me dire combien de temps après l’accouchement il est possible de subir une abdominoplastie et une augmentation mammaire ? Est ce que ces interventions entraîne des cicatrices grave?Je vous remercie à l’avance.
Esthétique Trémoille
Publié le 26 octobre 2023
Bonjour,
Pour réaliser une abdominoplastie et une augmentation mammaire après un accouchement, il faut attendre 9 à 12 mois.
Les cicatrices de l’abdominoplastie sont fines, notre chirurgien plasticien propose une séance laser à la fin de l’intervention afin d’améliorer les cicatrices.
Pour une augmentation mammaire les cicatrices sont invisibles.
Le Dr BRAULT pourra lors de la consultation vous expliquer cette chirurgie.
Bien Cordialement