De nos jours, il existe une multitude de techniques capables de traiter précisément une zone du visage que l’on souhaite améliorer. Il peut s’agir d’intervention de chirurgie esthétique ou d’actes de médecine esthétique.
La rhinoplastie pour embellir son visage
La rhinoplastie est une intervention chirurgicale du nez qui permet d’améliorer les défauts bien visibles, comme une bosse sur l’arête du nez, un étalement trop important, une pointe de nez tombante. Le geste agit sur les structures ostéocartilagineux du nez de manière définitive.
La rhinoplastie médicale pour améliorer son nez sans chirurgie
La rhinoplastie médicale est un traitement de médecine esthétique de choix lorsqu’il s’agit de corriger un petit défaut du nez sans devoir passer par un bloc opératoire. La technique repose sur l’injection de produit de comblement – ou filler – pour remonter une pointe du nez tombante, corriger une petite bosse ou une légère asymétrie, etc. Généralement, les chirurgiens utilisent l’acide hyaluronique pour remédier à ces problématiques. En présence de certains défauts spécifiques, c’est le botox qui est retenu pour réaliser les injections.
La génioplastie pour modifier la forme de son menton
La génioplastie désigne la chirurgie du menton capable de traiter un menton trop en avant ou trop fuyant en agissant sur les structures ostéocartilagineuses. Le geste permet également de corriger un menton trop court, un menton trop long, un menton dévié de côté…
La génioplastie médicale pour changer la forme de son menton sans chirurgie
La génioplastie médicale est une technique qui consiste à injecter de l’acide hyaluronique au niveau du menton pour corriger de petites anomalies sans chirurgie. La technique est indiquée dans le traitement d’un menton trop en retrait, trop proéminent, trop large, trop fin, et même une déviation légère. Les effets ne sont pas définitifs et se maintiennent plusieurs mois.
Le Jawline pour changer la forme de sa mâchoire
La technique de Jawline contouring permet, sans chirurgie, de redéfinir une mâchoire effacée et de bien délimiter l’ovale du visage et le cou pour améliorer les contours du visage. On réalise à cet effet des injections d’acide hyaluronique au niveau de la mâchoire pour redessiner l’ovale du visage ou rendre la mâchoire plus anguleuse.