Le lifting des bras est indiqué pour traiter le relâchement cutané qui touche souvent la partie interne des bras avec l’âge. La face interne du bras est une zone très fragile, notamment chez la femme. Dès 40 ans, la peau commence à se relâcher et son aspect est moins tonique, plus fripé. Ce phénomène peut prendre encore plus d’ampleur à la suite d’une importante perte de poids.
Outre l’aspect peu esthétique d’une peau des bras distendue, les patientes souhaitant recourir à cette technique évoquent souvent des difficultés dans les mouvements, avec une peau qui « ballotte ». Les difficultés à trouver des vêtements adaptés sont aussi communes.
les QUESTIONS DE NOTRE COMMUNAUTÉ
Didier
Publié le 08 janvier 2025
Bonjour, je suis un homme de 40 ans. Ces dernières années, j’ai commencé à remarquer que la peau de mes bras est devenue plus flasque et moins élastique. Après une perte de poids importante, ce relâchement est devenu plus visible et je ressens un inconfort physique. Le problème s’aggrave avec le temps, car la peau manque de fermeté et semble moins tendue. En raison de cette gêne, je commence à envisager une solution esthétique comme le lifting des bras. Avant de prendre une décision définitive, j’aimerais savoir si je peux pratiquer la musculation pour légèrement augmenter le volume de cette zone? Merci à vous
Esthétique Trémoille
Publié le 13 janvier 2025
Monsieur,
Dans le cas où la perte d’élasticité de la peau serait plus importante que l’excès de graisse, nous vous recommandons une consultation avec notre chirurgien et chirurgienne plasticien(ne). Ils pourront vous donner une indication précise et adaptée à votre situation.
En effet, les ultrasons focalisés ne permettent malheureusement pas toujours d’obtenir les résultats souhaités dans ce type de cas. Lorsqu’une perte d’élasticité importante est diagnostiquée, un lifting ou une chirurgie peut devenir une option à envisager.
Cependant, comme vous le mentionnez, avant de prendre une telle décision, il est indispensable de réaliser une consultation au centre. Cela permettra de vérifier précisément l’état de la peau, en évaluant à la fois la graisse et la perte d’élasticité, afin de vous proposer la solution la plus adaptée.
N’hésitez pas à nous contacter au 01 40 06 07 96 pour fixer un rendez-vous.
Bien cordialement,
Ahmed
Publié le 15 décembre 2024
Bonsoir, je suis un homme de 50 ans et je mène un mode de vie sportif et sain. Après une importante perte de poids, j’ai remarqué que la peau de mes bras a commencé à se relâcher, ce qui affecte mon apparence et me gêne, car tout mon corps est tonifié sauf cette zone. Je souhaite donc procéder à un lifting des bras, mais j’aimerais avoir votre avis, dois je modifier mon mode de vie sportif après l’intervention, par exemple en évitant de soulever des poids ? Merci pour vos conseils.
Esthétique Trémoille
Publié le 16 décembre 2024
Bonjour Monsieur,
Après un lifting des bras, il faudra compter environ un mois sans soulever de poids lourds, ce qui risquerait d’élargir les cicatrices. Par la suite, vous pourrez reprendre petit à petit un rythme normal.
Cordialement,
Centre Trémoille.
Henriette
Publié le 11 décembre 2024
Bonjour, ma mère a récemment remarqué que la peau à l’arrière de ses bras commençait à se relâcher, ce qui la rendait un peu mal à l’aise, surtout lorsqu’elle porte des vêtements sans manches. C’est pourquoi elle a décidé de faire un lifting des bras pour retrouver une peau plus ferme et tonique. Cependant, elle se demande si cette procédure est sûre, car elle a un capteur de glycémie sous la peau de son bras droit? Merci pour votre aide
Esthétique Trémoille
Publié le 13 décembre 2024
Bonjour Madame,
Nous vous conseillions de vous rapprocher de votre chirurgien car en fonction du placement du capteur l’intervention serait possible ou non.
Cordialement.
Centre TREMOILLE